Pepito en vadrouille Equipage  53 -  Argentina Trophy
  • » 2018

BIENVENUE !

L'équipe "Pépito en vadrouille" est ravie de partager l'aventure avec vous à travers ce site internet que nous allons très prochainement mettre à jour !

BIENVENUE !

L'équipe "Pépito en vadrouille" est ravie de partager l'aventure avec vous à travers ce site internet que nous allons très prochainement mettre à jour !

Pilote  Bérengère VADE

Département : 92100

Pays : FRANCE

Profession : Infirmière en réanimation

Copilote  Claudine MENDY

Département : 78410

Pays : FRANCE

Profession : Infirmière en réanimation

Etape 5 : San Antonio – Salta / Le marathon – Danse avec les lamas !

05 Mai 18

Etape 5 : San Antonio – Salta / Le marathon – Danse avec les lamas !

0 commentaire |  Par pepitoenvadrouille

Jeudi 3 au Vendredi 4 Mai

C’est parti pour l’étape marathon! Épreuve de 2 jours en totale autonomie où nous avons parcouru environ 420kms dans l’Altiplano aussi appelé la « Puna ».

Nous avons traversé un désert de sable dans la région de Jujuy, attention aux dérapages…!!

Ensuite nous avons longé le lac de Guayatayoc pour rejoindre le désert de sel, Salinas Grandes. Nous avons passé un agréable moment au milieu de cette étendue de sel en grignotant un empanadas et en buvant une tasse de thé au Mate!

Nous avons ensuite rejoint le bivouac juste avant la tombée de la nuit après avoir poussé la voiture, creusé sous les roues à la pelle et mis les plaques de désensablage! Quelle aventure!!

Nous nous sommes rassemblées avec les autres équipages près d’un feu de camp. Émerveillement face au ciel étoilé où à notre grande surprise la grande ourse était inversée (hémisphère SUD oblige)!

La température au cours de la nuit a avoisiné les -12 degrés…Merci à nos supers duvets : nous nous sommes endormies comme des bébés!

Au départ du bivouac, nous avons été ensablées une fois de plus. Grâce à l’aide des autres équipages, nous avons pu continuer la piste quand SURPISE nous nous sommes apercues qu’une roue était à plat! Changement de roue réussi par nos talents, pneu de secours mis en place! Prise de la route pour l’arrivée finale!

Derniers virages sur les pistes, les oriflammes de l’Argentina Trophy nous tendent les bras, la ligne d’arrivée est là : YESSS, LE DÉFI EST RELEVÉ !!! NOUS AVONS TERMINÉ LA COURSE !!!

Nous sommes heureuses d’être arrivées jusqu’au bout et à la fois émues!! Les paysages et les pistes vont nous manquer!

Place maintenant au retour sur Salta où nous avons rendu le kit de sécurité (pelle, plaques de desensablage et manille). Il est maintenant temps de se détendre et de profiter du tourisme avant la remise des prix!

Dans la soirée, nous avons rencontré l’association d’équithérapie (Equinoterapia del Azul) qui nous a présenté les enjeux de l’association. Pour finir, un membre et un bénéficiaire de l’association ont fait une représentation de tango ! Tous les trophistes les ont rejoints sur la piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *